En affaires, l'image est primordiale, et un message d'accueil personnalisé est un excellent moyen de projeter votre professionnalisme et de fidéliser vos clients.
À PARTIR DE VOTRE TÉLÉPHONE DE BUREAU
Vous pouvez enregistrer 2 types de messages d'accueil en accédant à votre boîte vocale à partir de votre téléphone de bureau.
Message d'accueil par défaut
Votre message d'accueil est le segment audio que les gens entendront avant d'être invités à laisser un message.
Le message d'auto-identification
Le message d'auto-identification se constitue de votre prénom et de votre nom de famille. Il est principalement utilisé pour l'assistance-annuaire. "Si vous connaissez le nom de la personne que vous voulez appeler, entrez les trois premières lettres de son nom de famille". Les personnes entendront alors votre nom pour confirmer leur sélection.
À PARTIR DE VOTRE PORTAIL UTILISATEUR
Votre portail utilisateur est l'endroit où vous pouvez personnaliser votre poste téléphonique. Pour y accéder, suivez le lien inclus dans votre courriel de bienvenue officiel. Vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter.
Un message d'accueil différent pour chaque statut
Vous pouvez configurer cinq statuts différents. Il est possible d'avoir un message d'accueil différent pour chaque statut, ainsi qu'un message par défaut.
- Disponible
- Absent
- Ne pas déranger
- Dîner
- Voyage d'affaires
Enregistrer votre message d'accueil personnalisé
Pour enregistrer un message d'accueil personnalisé, appuyez sur le bouton " ENREGISTRER UNE ANNONCE " situé au haut de la page. Vous serez ensuite invité à nommer votre enregistrement.
Tous les téléphones connectés à votre poste vont alors sonner. Décrochez le téléphone et suivez les instructions pour enregistrer votre message.
Lorsque vous avez fini de parler, assurez-vous d'appuyer sur # et ensuite sur 0 pour sauvegarder l'enregistrement. Sinon, la procédure d'enregistrement sera annulée.
Une fois enregistré, le nouveau clip audio sera disponible dans le menu déroulant de chaque statut.
Vous pouvez également téléverser votre propre fichier audio. Pour vous assurer qu'il est dans le bon format audio, veuillez utiliser ce convertisseur audio :https://www.3cx.com/docs/converting-wav-file/
Si vous avez besoin d'aide pour les fichiers audio, la conversion, les messages d'accueil, les statuts ou toute autre chose, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien technique par courriel à service@connexium.ca.